Breakthrough

Par défaut

Résumons les faits: l’an passé le mari avait été au courant de ma relation, les circonstances étaient alors différentes, il faudra que j’y revienne un jour pour raconter en plus amples détails, s’il avait même approuvé en théorie, une fois devant le fait accompli, sa largeur (et sagesse) d’esprit s’est transformée, dire qu’il l’a mal pris est un euphémisme.

Je retourne sur les lieux du crime cette année, je replonge immédiatement avec l’amoureux, car je n’avais cessé pendant cette année écoulée de l’avoir en tête, même si nous ne communiquions que sporadiquement. Parfois je pensais à lui alors que je faisais l’amour avec mon mari; dans ce cas, j’étais beaucoup plus échaudée, pour le plus grand plaisir du mari qui profitait de cette ardeur motivée par mes pensées érotiques envers l’amoureux, faut être un peu secouée quand même…

Pendant mon séjour sur les lieux du crime, le mari m’a laissée tranquille, aucune allusion, aucun reproche, aucun doute, j’admire son intelligence et maitrise de soi, je ne serais pas capable d’en faire autant. Ça a duré un temps, jusqu’à presque mon retour, où un jour, il a vu dans mes yeux une distance mêlée à de la culpabilité, l’air d’avoir été prise en flag’. J’ai nié bien évidemment mais mal.
Il a un tel pouvoir sur moi, il me connait par coeur, j’ai réussi à ne pas lâcher le morceau, juste dit que j’étais allée simplement  boire un verre avec lui…

A mon retour, le clash a été terrible, terrible. Un mélange de tout. Cela faisait trois années que notre relation avait changé ( je reviendrai sur les circonstances un jour), qu’elle avait des hauts et des bas, mais les bas étaient devenus si misérables que ça en devenait invivable, après le fiasco de l’été passé, nous avions recollé les morceaux mais mal, la fondation était trop fragile et ne
demandait qu’à s’écrouler.
Nous sommes tombés bien bas, un conflit si important qu’il a mené à notre séparation inévitable. Mais c’est ce qui a aussi fait notre rédemption et notre breakthrough.

Comme un pansement qu’il fallait douloureusement retirer, en faire sortir le pus empoisonné pour faire place à une peau neuve et belle, cicatrisée de toutes blessures passées.

On a vraiment et sincèrement redémarré, parce qu’on le veut vraiment, parce que l’amour entre nous est trop important et trop fort pour le taire à tout jamais, depuis on ne regarde plus le passé, les tourments, les frustrations, les blessures, les amertumes on a décidé de recommencer mais une relation neuve, amoureuse, harmonieuse. Forts tous deux d’une certaine évolution personnelle, notre relation est désormais basée sur la communication productive et sans émotions négatives venant la polluer et tout faire partir en vrille.

Je ne peux que souhaiter ce renouveau à tous les couples, ceux qui s’aiment mal, parce que c’est vraiment bon de se sentir aimée, d’aimer et d’être heureux en couple.
Alors oui, parce que ma relation est merveilleuse en ce moment, l’idée d’un ailleurs ne me dit, pour le moment, rien du tout, ça me fait même peur, peur de perdre cette délicieuse et nouvelle relation que je vis avec le mari, cependant, je ne dénigre en aucun cas ce que j’ai vécu avec l’amoureux, il m’a beaucoup apporté et j’ai vécu des moments fabuleux avec lui, j’éprouvais aussi des sentiments, ce n’est pas encore clair pour moi si mon « amour » n’était que de la lust ou une réelle affection (je lui ai bien dit je t’aime une fois mais c’était après un énorme orgasme, ça ne compte pas) je ne l’ai pas contacté depuis mon retour, par peur,  par manque d’envie, parce que j’ai la tête ailleurs, parce que j’ai un élan de sincérité dans mon mariage, mais ça ne saurait tarder, au moins pour prendre de ses nouvelles sans arrière-pensées.

Conclusion de ce long billet: adultère comme sauvetage d’un couple?
Conclusion bis: malgré tout, je n’ai rien avoué, ce sera un non-dit, un fait qui restera dans le passé et en aucun cas ne viendra ressurgir dans notre présent et dans ma relation avec le mari, nous sommes maintenant au-delà de ça.

Laisser un commentaire

