L’arroseur arrosé

Par défaut

Quand on joue avec le feu, on se brûle.
C’est idiot. On devrait être capable de jouer sans conséquence.
Puisque c’est pour notre bonheur et avec amour.
N’est-ce pas le message universel? L’amour.
Donc l’amour oui, mais alors que s’il est réglé, limité,  contrôlé, exclusif. Sinon, c’est mal et on nous punit.
Mon action n’était pas honnête et était dangereuse mais mon intention était bonne et surtout sans malice.
Ma seule motivation était le plaisir de la chair et le bonheur de ressentir autre chose, des sentiments tendres et nouveaux.
Égoïstement.
Mon intention n’était jamais de briser ou heurter ou les deux à la fois.
Je retourne chez moi, mais je ne rentre pas dans ma maison.
Tout est trop à chaud.
Partir, c’est observer sa vie de loin, la regarder et constater ce qu’on ne voit pas puisque trop occupée à la vivre.

Miss Gazelle m’a demandé si un gars arrivait à la hauteur du mari, quitterais-je ce dernier?
A chaud, sans réfléchir, j’ai dit oui, j’ai dit non.
Depuis cette question me travaille.
Que cache réellement l’adultère?
Tous nos textes parlent de sentiments forts, authentiques et  d’union solide avec l’officiel(le).
Et si on se mentait? Et si on nous mentait?
Et si l’adultère n’était que le moyen inconscient de sonner la fin de notre mariage/union?
Parce que le vrai amour nous empêcherait d’aller ailleurs, non?
Ou l’animalité qui réside en nous nous pousse à goûter à d’autres partenaires pour ôter une frustration, une fidélité trop angoissante?
Rien n’arrive par hasard, nos choix de vie ne sont pas anodins, inconsciemment, il y a toujours un autre dessein.

Peut-on aimer réellement et tromper en même temps ?
Pourtant, il m’a bien semblé que je pouvais aimer deux hommes à la fois. Différemment.

Laisser un commentaire

