The back street theory

Par défaut

Tout comme (ou bien pire que ?) la Mademoiselle de Monsieur Flamant Rose, j’ai estimé qu’attendre, espérer, cogiter, fantasmer, m’impatienter, souffrir pouvaient bien faire mon quotidien en contre partie de quelques heures, quelques jours de bonheur passionnel total par an. Pendant 4 ans. Mais pas tous les ans. Choisir un amoureux marié qui vit à 11.000 km a des inconvénients.
Non seulement j’ai choisi d’endurer cela pendant 4 ans, mais au plus fort de mon addiction, j’aurais volontiers signé pour 20 ans, des 2 mains et les yeux fermés. Je me voyais tout à fait jouer back street, retrouvant mon amant pour quelques jours à la fois, à l’autre bout du globe, au fil de ses déplacements professionnels.

Tout comme Monsieur Flamant Rose, mon amoureux-marié n’a jamais eu la moindre intention de quitter sa femme ni de saborder leur relation, si forte et solide. Pour ma part j’ai mis fin à une relation de 10 ans, comme ça, pof. Après 3 jours avec l’amant. Que je n’ai pas revu avant l’année suivante à la même époque, pendant 4 jours. Sans un regret.

Arrêter ma relation avec l’amant me paraissait tout bonnement impossible, infaisable, inconcevable, inenvisageable. Totalement hors de propos. Poursuivre 2 relations simultanément, idem. Je ne sais pas avoir 2 casseroles sur le feu, je ne suis pas câblée pour ça. Ou en tout cas je ne l’étais pas. Ne jamais dire fontaine… En fait, dire que j’ai choisi l’amant et/ou notre relation est erroné. Il n’était pas question de choix, c’était une évidence, un tsunami nucléaire.

Des années plus tard, avec le recul, beaucoup d’eau sous les ponts et d’introspection, j’en ai une interprétation bien plus nuancée et évidemment d’autres choses entrent en ligne de compte dans cette ‘non-décision’.
Mais la dimension parallèle dans laquelle elle m’a propulsée a un goût de reviens-y qui a donné une saveur tiédasse et fade aux tentatives raisonnables suivantes.

Laisser un commentaire

