In love or in lust?

Par défaut

Auteure : Miss Panthère

Mick Jagger aurait eu plus de 4000 conquêtes, sachant qu’il fut marié pendant plusieurs années, on peut dire qu’il occulta toutes formes de morale, loyauté, culpabilité et limite. On ne peut même pas le qualifier d’adultérin à ce niveau de la compétition. Bénie soit l’âme de ses épouses pour leur bienveillante compréhension.

Plus je passe du temps avec l’amant, plus j’apprécie le mari. Ce dernier qui émet des doutes depuis quelques jours -il est temps que je rentre- devrait se rassurer.  Je lui dirais que mon histoire ne lui enlève rien du tout, au contraire,  que je l’aime toujours, que ça n’a absolument rien à voir avec lui, qu’il n’est pas du tout la cause de mon infidélité, c’est juste un truc que j’ai envie de vivre, égoïstement, personnellement, affectivement, sexuellement, fémininement.
Il serait si facile de dire: si elle l’aimait tant, si tout allait si bien…elle ne ferait pas cela…Non, ce serait trop réducteur et ne rien comprendre à ce qui fait le sel des relations extra conjugales.

Ce que je pense prendre pour de l’amour envers l’amant est en fait de la lust, pure et simple; étonnante, époustouflante, bouffante lust, certes, j’éprouve une vraie tendresse et il m’est à coeur de ne pas le blesser, cependant, j’idéalise une relation et un être parce que je suis complètement aveuglée par mes hormones en effervescence. Le sexe est sensationnel. Éruption d’ocytocine. Objectivement parlant, l’amant n’est pas une beauté, pourtant, mon regard amouraché et séduit le voit comme une vraie bombe, il m’arrive de l’observer et d’être envahie d’une chaleur et d’un amour déconcertants,  ce n’est que de la biochimie faussant les sens. Je sais bien que dans la réalité, si cette histoire devait être « vraie », je ne la supporterais pas longtemps, je questionnerais sincèrement mon choix. Ce n’est rien contre lui, c’est une personne très correcte et un type bien, cependant, pour que ça colle sur le long terme, il faut que ça fasse tilt ailleurs que dans le bas ventre.

Quand on a goûté à l’amour parallèle il doit être difficile de revenir à une relation monogame, le thrill de l’aventure doit manquer, les papillons dans le ventre, les ressentis bons ou mauvais,  le coeur qui bat pour deux hommes à la fois; une aventure peut être aussi très bénéfique pour le couple, tant que l’autre ne l’apprend pas bien entendu, je ne suggère pas aux couples de se tromper assidûment afin d’offrir un regain à leur relation, il n’empêche, cela permet sans doute de mieux redécouvrir avec qui nous sommes, une nouvelle forme d’appréciation; la double vie, la culpabilité et le mensonge nous rendent peut-être plus attentifs, attentionnés,  amoureux, tendres, possessifs aussi (sûrement la peur qu’il fasse pareil de son côté, on y arrive si bien du nôtre) .
Quand l’histoire avec un amant se termine, peut-être retrouvons-nous un rapprochement complice, amoureux et exclusive avec l’officiel. Jusqu’au prochain.

Laisser un commentaire

